D’après une étude menée par Hotels.com dans 31 pays avant les vacances et pendant le séjour, le smartphone est maintenant un outil duquel, les voyageurs ne peuvent se séparer.
En général, les voyageurs font une réservation de treize nuitées à l’hôtel pendant l’année. C’est-à-dire un voyageur sur dix qui passe un séjour d’un mois dans un hôtel. D’autre part, ils effectuent quatre voyages pendant l’année.
Pour réussir leurs vacances, 42% des voyageurs se servent de leur téléphone portable pour faire une réservation de leur chambre d’hôtel.
Cette tendance monte à 49% chez les voyageurs dont l’âge varie entre 30 et 39 ans. Les plus grandes réservations qui sont faites à travers le mobile sont les city-breaks à l’étranger avec 30% ou dans leur propre pays. Les autres réservations concernent les voyages d’affaires fixés à 29%. L’ensemble des occasions utilisent ce type de démarches.
27% des voyageurs se sont servis de leur smartphone avant de s’endormir, alors que 10 % d’entre eux ont fait une réservation de leur hôtel quand ils étaient aux toilettes.
Lors d’un voyage un smartphone ne permet pas uniquement de réserver une chambre. Suivant les habitudes des autres voyageurs, on recense 53% des américains qui l’utilisent pour faire des comparaisons d’offres sur les sites de comparaison et 46% d’entre eux consultent la météo, 44% accèdent aux réseaux sociaux et 45% les photos.