Audi dévoile la Audi A5 Cabriolet, une version renforcée

Wan

Wan

, Auto

Lancé depuis plusieurs mois, la série Audi A5 est désormais renforcée. La preuve avec la nouvelle Cabriolet qui a été lancée cinq mois après le lancement des Coupé et Sportback.

Mais les connaisseurs pourront se rendre compte qu’il ne s’agit pas vraiment d’une nouvelle version, car la dernière Audi A5 n’est autre qu’une autre version modifiée du premier modèle à savoir l’Audi A5 Coupé.

Elle est équipée d’une capote légère qui se referme en un temps record (de 18 secondes) même si la voiture roule à 50Km/h.

Nouveauté

Le constructeur allemand a indiqué avoir agrandit l’intérieur avec une longueur plus importante que la première (47mm).

L’espace passager jouit de 18 mm de longueur au niveau des jambes. Ce qui fait que la voiture mesure 4,67 mètres de long, sur 1,85 mètre de large et 1,38 mètre de haut avec un coffre de 380 litres. Mais on a aussi droit à un véhicule qui perd 40 kg comparé à la première version.

Au niveau du tableau de bord, rien n’a changé comparé aux premières moutures, la finition est impressionnante avec des assemblages impressionnants comme le Virtual Cockpit désormais représenté par une dalle numérique.

L’offre de motorisations

L’Audi A5 sera proposée avec quatre motorisations lors de son lancement : un moteur diesel 2.0L de 190 chevaux, un moteur essence, de 252 chevaux et un moteur V6 TDI de 354 chevaux. Mais vous avez aussi la version S qui fait partie de la version sport. La marque évoque aussi la présence d’un moteur V6 TFSI qui peut atteindre 100 km/h en 5,1 secondes. Par contre, la vitesse ne pourra pas dépasser les 250 km/h. sur cette version on pourra voir la transmission Quattro reliée à une boîte automatique à 8 vitesses Tiptronic.

Mais la Audi A5 sera aussi équipée d’un moteur essence 2.0 L TFSI de 190 chevaux qui sera lancé dans les mois à venir. La motorisation diesel sera complétée par un moteur V6 TDI de 286 chevaux. Pour finir, la version RS5 Cabrio qui sera équipée d’un moteur V6 turbocompressé pour une puissance de 450 chevaux. L’A5 cabriolet sera proposée à 49 350 pour le modèle simple et 67800 euros pour la version luxe S5 cabriolet.