Le camping chez l’habitant se développe en France

Wan

Wan

, Non classé

Auparavant, pour jouir des avantages d’un hébergement en plein air, il fallait obligatoirement se rendre dans un camping traditionnel qui accueille des emplacements, des chalets… Aujourd’hui, le concept est totalement différent.

Déposez votre tente dans le jardin d’un illustre inconnu pour quelques nuits

Certes, le camping classique rencontre toujours un franc succès, il permet de partir à moindre coût en vacances en ayant toutes les commodités à disposition. Il existe des structures très appréciables puisqu’elles vous proposent quelques commerces comme une épicerie, un tabac et une boulangerie. Des activités variées sont aussi au rendez-vous, il n’est donc pas indispensable de sortir du camping pour se divertir, tout le nécessaire est disponible sur place. En parallèle, un nouveau format a vu le jour et il a la particularité d’être très attractif. Une start-up baptisée Home Camper a développé un concept qui permet de rentabiliser son extérieur.

Le camping chez l’habitant semble séduire les touristes

Nombreux sont les foyers qui possèdent un jardin relativement grand qui n’est finalement pas exploité. Ces mètres carrés perdus peuvent désormais être une source de revenus grâce à cette innovation. Certes, il est nécessaire de détenir une belle demeure afin d’attirer le regard des touristes. Ces derniers souhaitent découvrir les différentes régions françaises grâce à des expériences insolites et ne plus se contenter d’être en vacances en camping en France comme avant. Ils ont également la volonté de contempler les monuments et déguster tous les produits locaux. Ils misent aussi sur le camping chez l’habitant pour jouir d’un cadre chaleureux. Ce format n’est pas vraiment novateur puisqu’il existe les maisons ou les chambres d’hôtes.

Un nouvel hébergement pour découvrir les produits locaux

Le concept est pratiquement le même, vous êtes invité à séjourner chez un individu pour quelques nuits. Désormais, vous pourrez bénéficier d’une atmosphère aussi intéressante, mais avec le camping. Vous devrez transporter votre tente que vous aurez la possibilité de déplier dans le jardin d’un illustre inconnu qui mettra à votre disposition plusieurs services. Ces derniers dépendront essentiellement de la volonté des propriétaires qui vous proposeront un catalogue. Dans tous les cas, cette start-up suscite un engouement de taille, elle a eu l’occasion de collaborer avec un grand nom du camping. Cela lui donnera les moyens de se développer davantage en France et peut être à l’étranger.

Si vous avez un jardin qui est totalement inutilisé, réfléchissez à cette éventualité, celle de gagner quelques euros pour simplement le mettre à disposition des touristes.