Cdiscount casse les prix avec son offre streaming tout en un

Cdiscount, propose une nouvelle forme du streaming grâce à un pack composé de musique, de films et de livres. Ce nouveau service s’appelle « Cstream » et comporte toutes les particularités d’autres services comme FnackJukebox, Spotify, Kindle, Amazon, cNetflix. Ce service est proposé une à 9,99 euros par mois.

Une offre révolutionnaire

Le patron de Cdiscount, Morald Chibout, n’a pas lésiné sur les moyens en mettant sur la table, une offre totalement culturelle.

Disons que « Cstream » a fait une offre révolutionnaire, en proposant un service proposé par trois plateformes comme Deezer, Spotify, FnacJukebox, Spotify.

Au-delà des journaux et des magazines

Il propose aussi un pack familiale mais également moins cher, car il est proposé à 9,99 euros par mois, représentant le prix d’une seule offre de streaming musical.

Voulant sans cesse baisser les prix, la filiale de Casino veut simplifier le marché et attirer 90 % de Français qui utilisent actuellement le streaming dans aucun domaine ». rappelons que cette marque créée par les frères Charles vendaient des CD et DVD.

Un Pack de trois applications

D’un point de vue technique, Cstream est une plateforme facile à utiliser et ergonomique sur les écrans. Il est axé sur les familles et offre un prix d’abonnement accessible. Grâce à un abonnement, trois personnes pourront utiliser le service en même temps. Ainsi, pendant que l’un écoute de la musique, un autre regarde un film et un autre lit un livre.

En clair, Cstream réunit trois applications à savoir, Cstream Video, Cstream Books, Cstream Music. Et chacune des applications est alimentée par VOD Factory qui fournit l’image, Simbals gère la musique et Youbox fournit les livres.

5 millions de titres musicaux

Selon les termes du contrat, chacune de ses entreprises, offre à Cdiscount à travers un contrat une bibliothèque de 300 films, 1000 programmes pour les jeunes, 50 000 ouvrages, 5000 nouveaux programmes, cinq millions de chansons et 30 magazine de presse comme JDD, Match, Le Figaro ou encore Elle. Évidemment, ces applications offrent différentes thématiques, des nouveaux programmes et des listes de lecture.

Il faut maintenant que ce contenu puisse satisfaire l’internaute ou celui qui prendra un abonnement. En tous cas le pack musical est très fournit et riche en variété, grâce à des partenariats signés avec des majors importantes telles que Warner, Sony, Universal. C’est également le cas pour les autres offres. En ce qui concerne les et les livres, on constate une offre peu variée. Prenons le cas de l’offre livre qui comporte particulièrement des polars islandais, alors qu’on trouve peu d’offres sur les livres Gallimard, Le Seuil ou Actes Sud.