À l’initiative de deux françaises, un atelier intitulé WantedDesign fut organisé à New York. Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une vaste collaboration franco-américaine dans le domaine du design et des manufactures connues sous la dénomination du Transatlantic Creative Exchange.
Il s’agit d’une exposition réalisée carrément à Brooklyn, où on découvre les créations de plusieurs artistes et designers.
Et il est question d’exposer en commun des œuvres d’artistes et designers issus de la France et des États Unis. À cet effet on y retrouve les créations de Michael Sean Stolworthy, Noé Duchaufour Lawrance et Steven Haulenbeek.
Noé Duchaufour Lawrance est largement connu de tous comme étant un designer et décorateur d’intérieur talentueux. Il est également un grand sculpteur comme l’atteste la table « Mangrove »créée en collaboration avec le studios Neal Feay, pionnier dans l’usinage et le traitement « créatif » de l’aluminium basé en Californie.
Cette table est composée d’un plateau en verre fumé dessiné reposant sur un piétement en aluminium qui présente un impressionnant mélange de branches. Les pièces sont modelées dans la masse et arrondies et galvanisées par le studio Neal Feay.
Vous avez aussi l’œuvre de Michael Sean Stoworthy qui a présente un tabouret en aluminium massif, une œuvre impressionnante tant sa réalisation n’était possible. Ce dernier qui traîne derrière lui une expérience atypique s’est lancé dans plusieurs domaines lors de ses études avant d’embrasser le métier du design. Dès ses débuts, il a connu une incroyable réussite comme en témoigne son étonnant tabouret en aluminium massif, créé à partir d’une seule pièce à partir d’un moule obtenu grâce à une imprimante 3D et édité par Tabisso.
Steven Haulenberk et le Centre international d’art verrier(CiAV) ont de leur côté « brisé » la glace en collaborant sur un projet de fabrication de poétiques objets en verre à partir des moules en glace.