Finales dames : Angelique Kerber bat Serena Williams

14Alors qu’elle prenait part à sa première finale majeure Angelique Kerber, a battu Serena Williams (6-4, 3-6, 6-4) en finale. L’Allemande défais son palmarès à 28 ans et empêche la numéro un mondiale d’obtenir son 22e titre en Grand Chelem qui lui aurait donné la possibilité de battre le record de Steffi Graf.

Une surprise égale à celle du récent US Open.

Serena Williams a passé une mauvaise journée. Après avoir perdu en demi-finale à New York face à Roberta Vinci, la numéro un mondiale a une fois de plus été battue ce samedi à Melbourne, en trois sets (6-4, 3-6, 6-4) en finale de l’Open d’Australie, contre Angelique Kerber.

L’Allemande, remarquable, calme et courageuse alors que c’était sa toute première finale majeure à 28 ans. Elle a mérité sa victoire face à une Williams qui n’a jamais pu en découdre. Alors, ce n’est pas maintenant qu’elle pourra atteindre le record de Steffi Graf et ses 22 titres en Grand Chelem…

Avec une série de fautes directes, Serena Williams a réalisé sa plus mauvaise rencontre avec la démesurée pression qu’elle avait. Elle avait indiqué avant le duel qu’elle ne pouvait pas oublié, et bien qu’elle soit assez expérimentée en Grand Chelem, l’Américaine a été plus contractée par la force de son adversaire.

C’est l’étrangeté la plus évidente qu’on tire de cette finale où les deux joueuses ont eu assez de chance. Mais c’est l’Allemande qui a dominé la rencontre avec une meilleure maîtrise de ses forces et de son jeu. Au début de la rencontre, Kerber a prouvé qu’elle n’était pas en tourisme.

Grosse surprise à Melbourne samedi.

Elle qui a récupérer la mise en jeu de son adversaire en premier. Et a automatiquement amené la numéro un mondiale dans les retranchements. Au cour du set, l’Américaine essayé de mener son tennis, s’entremêlant les pinces sur chaque frappe, dû à un jeu de jambes qui a tardé à se mettre en place et à d’horribles décisions lors de ses frappes. Au final, au bout de 40 minutes et 23 fautes directes de Serena, Kerber reprenait le contrôle de cette finale. La performance de Steffi Graf va encore attendre a indiqué Serena.