Google présente le Chromebit, un PC sous la forme d’une clé HDMI

Google présente le Chromebit, un bijou conçu par Asus, c’est un accessoire qui donne la possibilité de convertir n’importe quel téléviseur et écran HDMI en PC lancé par un chrome OS.

Pendant que Microsoft présentait la semaine passée son PC miniaturisé appelé Splendo, c’est au tour du géant de Mountain Valley de dévoiler un produit identique. Si ces deux clés HDMI utilisent la même vocation, le Chromebit est doté du système d’exploitation de Google créé pour les Chromebook : Chrome OS.

Commercialisé à moin de 99 dollars, le Chromebit est doté du système sur puce Rockchip RK 3288 d’un processeur graphisme ARM Mali 760 de 2Go de mémoire vive de 16 Go, d’un port de stockage, d’un port USB 2.0 de 16 Go, Wifi et Bluetooth 4.0.

Différemment du Splendo, le Chromebit n’est ni doté d’un clavier, ni d’une souris. Evidemment, la plupart des utilisateurs qui peuvent être intéressés par le produit possèdent certainement ces accessoires. Le ait qu’il manque un lecteur de carte Micro SD est regrettable, mais cela respecte le concept de Google.

Deux produits très identiques mais destinés à deux clientèles distinctes. Certes les utilisateurs du Chromebit pourront utiliser la suite bureautique de Google SDXC, mais ils dépenseront environ 40 dollars en plus.