Harley-Davidson : Low Rider S et CVO Pro Street Breakout, du neuf pour commencer 2016 !

La marque de Milwaukee a choisi de commencé l’année en beauté en présentant deux nouveautés qui devraient faire plaisir à ses fidèles comme l’ADN reflète le style du constructeur.

Bien que Kawasaki, Yamaha ou encore Ducati aient monopolisé le devant de la scène pendant ces mois avec le lancement de nouveaux modèles incroyables tels que la Ninja H2, la nouvelle R1 ou la 1299 Panigale, il serait néfaste d’oublier les autres marques qui ont préparent de nombreuses surprises non dévoilées encore. Et ce sera sans compter sur Harley-Davidson qui vient ici présenter ses dernières Low Rider S et CVO Pro Street Breakout.

Dissipée et puissante

Il s’agit certainement du deux-roues le plus frappant de ces nouveautés, la Low Rider S garde l’ADN du modèle de base avec un style écorché qui affiche une sensation de puissance et de révolte avec un montage totalement en noir. Il n’ya que les jantes Magnum Gold et le médaillon du réservoir qui deviennent dorés, celui-ci étant de ce fait un joli signal au modèle XLCR Café Racer de 1977.

Une transmission Cruise Drive…

A propos de la mécanique de la moto, Harley-Davidson n’ pas fait dans la demi-mesure en plaçant son Screamin’ Eagle Twin Cam 110 de 1.801 cm3, son plus gros V-Twin. Un bloc qui lui donne la possibilité de livrer une coupe de 156 Nm dès 3.500 tr/min, « 13% dépassant le modèle normalisé », dirait le constructeur. L’ensemble est escorté par une transmission Cruise Drive à six vitesses, d’un contrôle d’accélération électronique, de suspensions Premium Ride ou d’un dispositif anti-blocage (ABS) de série.
La commercialisation aura lieu au printemps 2016 avec comme prix de départ : 19.220 euros.