Instagram franchit la barre des 400 millions d’utilisateurs

Spécialisé dans le partage des photos en mode selfie ou autres, le réseau social Instragram a obtenu 100 millions d’utilisateurs en neuf mois. Il enregistre un partage de 80 millions de photos par jour.

instagram
Instagram poursuit son ascension après avoir gagné plus de membres. Le programme de partage de photographies appartenant à Facebook a annoncé être passé la barre des 400 millions d’utilisateurs.

Cette barre avait été rapidement franchie, vu qu’Instagram avait 300 millions d’utilisateurs en décembre 2014. L’équipe gérant l’application revendique dans un billet publié sur un blog, son étendue internationale. Le réseau social a indiqué qu’il ya plus de 75% de ses usagers qui vivaient hors des Etats-Unis qui partageaient constamment plus de 80 millions de photo sur le réseau.

Monétisation de l’activité publicitaire

Et les pays qui enregistrent une avancée importante, sont le Japon, le Brésil, l’Indonésie. Les stars locales et internationales font partie des plus grands utilisateurs du réseau. Et grâce à elles, les utilisateurs viennent constamment publier leur photo. Ce réseau social qui a été racheté en 2012 à 1 milliard de dollars par Facebook, commence à vendre son activité avec la publicité.
Ouverture des espaces publicitaires.

Après plusieurs tests, elle a procédé à l’ouverture de plusieurs espaces publicitaires dits libre services mis à disposition des annonceurs. Ces espaces sont pratiquement semblables aux publications créées par les usagers. Ainsi, le réseau social est favorable aux professionnels de l’art et de la mode. Les usagers les plus assidus du réseau social sont ceux qui font des photographies de ce qu’ils mangent ou de ce qu’ils portent comme vêtements.
Ce qui représente une aubaine pour Instagram qui peut s’en servir pour sa croissance à l’échelle internationale afin d’attirer de plus en plus d’annonceur.