L’Agirc-Arrco présente un outil qui pour évaluer sa retraite en cinq minutes

Depuis son lancement ce dispositif attire des centaines de milliers de personnes. Mais au moins trente mille personnes par jour font les tests depuis fin avril.

Pour faire le test il faut suivre un processus bien défini. D’abord faudrait créer un compte en renseignant le nom, le prénom, l’adresse postale, l’email et le numéro de sécurité sociale.

La création du compte permet donc d’accéder au dispositif de test. Ensuite on renseigne le montant du salaire, la situation familiale et le nombre d’enfant à charge.

Les autres informations vous concernant étant déjà à disposition d’Argic-Arrco seront communiquées au serveur qui va les utiliser. Le test ne concerne que les salariés du privé. Les autres secteurs seront pris en compte à partir de septembre.

Vous obtiendrez alors sur un document le test qui donne dans un premier temps la valeur de votre retraite prochaine à 62ans, et celles que vous aurez chaque année jusqu’à 67 ans et d’autres détails qui vous permettent de vous projeter dans le futur et de faire des planifications quand à votre carrière professionnelle… La fiabilité du test s’accroît plus quand on approche l’âge de la retraite.