l’Assurance, vers une transformation en 2017

Wan

Wan

, Non classé

Le secteur de l’assurance est appelé à évolué à l’heure du numérique et ceux qui possèdent un contrat d’assurance ainsi que leurs bénéficiaires pourront faire face à des évolutions majeures en cette année.

A part l’augmentation du coût des contrats d’assurance auto et habitation, à cause de la hausse d’accidents et la hausse de la « taxe terrorisme » des nouveautés verront le jour sur d’autres parcelles de l’assurance.

L’assurance transformée par les nouvelles utilisations de la voiture

Les assurances auto pourraient encore connaître une révolution importante pour deux raisons. La première concerne l’arrivée des voitures autonomes via le monde permettant de rendre les routes plus sûres et baissera le nombre d’accidents. Une chandelle pour les assureurs qui rembourseront moins avec la baisse des accidents.

Il sera donc possible aux compagnies d’assurance de répercuter les économies faites sur les baisses d’accidents sur les utilisateurs en réduisant les contrats. Elles pourront donc les utiliser pour revoir à la hausse leurs marges aussi. Mais comme ce sera la fin du conducteur, les assureurs et les législateurs devront toutefois désigner le responsable en cas d’accident.

Comme on recense qu’il y a très peu de jeunes qui possèdent un véhicule, mais plus nombreux à louer des voitures, quand le besoin se fait sentir, une situation à laquelle, les assureurs devront s’adapter.

L’assurance-vie trouvera plus facilement ses bénéficiaires

Grâce au site créé par la Caisse de dépôt appelé Ciclade il sera possible aux bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie de retrouver ou toucher leur fond en déshérence. Alors qu’autrefois, pour régler cette affaire, il fallait que les bénéficiaires questionnent les assureurs un par un.

Si vous voulez savoir que vous avez droit à un montant vous n’êtes plus obligés d’envoyer des courriers, il faut juste remplir le formulaire. Si vous trouvez un contrat, vous pourrez lancer une démarche afin de réclamer les fonds grâce à l’envoi de justificatifs sur le même site. Il faut aussi savoir que le même ces examens peuvent durer presque trois mois.

Et apparemment, il y a énormément de fonds en déshérence sur l’assurance-vie d’après les experts en assurance.