L’Ecole du Design, des Arts Graphiques compte s’internationaliser

Depuis pratiquement 25 ans, l’Ecole de Condé offre des formations aux étudiants qui viennent se former aux métiers du Design, des Arts graphiques, de la Création digitale, de la Photographie, et la Conservation-Restauration du Patrimoine.

Dans les campus de Paris, Lyon, Nancy, Bordeaux et Nice il ya plus de 2.800 étudiants en France et dispose d’un réseau dont le nombre dépasse les 10.000 anciens.

Via l’IAAD de Turin, l’Ecole de Condé propose aussi un campus spécialisé dans le design basé en Italie ou 500 étudiants sont formés. Un deuxième campus de l’IAAD va ouvrir ses portes à Bologne à partir de 2017.

Grâce à ses bons résultats aux examens d’Etat (BTS d’arts appliqués) et aux concours des grandes écoles d’art françaises et étrangères l’Ecole de Condé occupe les premières places parmi les écoles d’art et de design en France.

Actuellement, l’Ecole de Condé fait partie de ces écoles exceptionnelles de design qui est certifiée par l’État au niveau I (RNCP), car elle enregistre un taux d’insertion exceptionnel surtout quand ses étudiants sortent de leur formation atteignant les 100%.

L’Ecole compte aussi s’expatrier à travers le monde raison pour laquelle, il a fait labelliser tous ses cursus EABHES. En fait, il est important de parler plusieurs langues, de participer à des stages dans d’autres pays. D’autre part, l’école fait partie d’un réseau d’échange qui devient de plus en plus renforcé, il fait partie de la charge Erasmus qui octroi des bourses au cours de déplacements en Europe.