Leonardo DiCaprio a rencontré le pape pour parler environnement

Le pape a reçu le 28 janvier au Vatican l’acteur américain pour parler le réchauffement climatique. Notamment engagé pour l’écologie, l’interprète de The Revenant s’était déjà exprimé pour son association à la Cop21 en décembre 2015.

Ce jeudi, le souverain pontife François a accueilli l’acteur et producteur américain Leonardo DiCaprio, qui lui a parlé de son engagement pour la défense de l’environnement. Aucun autre détail n’a été fournie par rapport à cet entretien strictement privé, qui fait partie des centaines d’audiences données par le pape à des personnalités diverses.

Militant engagé dans l’écologie

Leonardo DiCaprio, militant très engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, accompagne plusieurs initiatives de développement durable avec sa fondation «Leonardo DiCaprio». Le comédien, qui se déplace en voiture électrique et qui a mis en place des panneaux solaires sur sa maison, est aussi «porteur d’un message de paix» auprès des Nations unies. Récemment, il a annoncé son vœu de porter au cinéma le scandale de Volkswagen avec ses moteurs diesel truqués.

Adaptation du scandale Volkswagen au cinéma

Eduqué à Los Angeles dans une famille catholique venant d’Italie et allemande, Leonardo DiCaprio se déclare athée. La star de 41 ans s’est vu remettre le 22 janvier passé le prix Crystal Award, au cours du Forum économique mondial à Davos en Suisse, pour saluer son engagement pour l’environnement. Ajoutons aussi que DiCaprio dirige depuis 1998 une fondation qui porte son nom et qui travaille pour la protection de la diversité, la protection des océans et des espaces naturels, faisant face aux conséquences funestes des changements climatiques.
L’acteur, qui a commencé au cinéma en 1991 avant d’être mondialement connu en 1997 dans Titanic, est nominé pour l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Revenant.