Ces outils permettent de capturer facilement un écran, un procédé très apprécié dans le monde du jeu vidéo. Cette technique offre la possibilité de réaliser des gameplay, des vidéos largement attendues par les joueurs.
Enregistrer son écran pour partager aisément des gameplay
L’E3 a fermé ses portes à la mi-juin, mais cet évènement a été rythmé par une quantité astronomique de vidéos. Les visiteurs aiment découvrir les prochains jeux et, pour accroître leur notoriété, ils n’hésitent pas à partager en masse leurs créations. Il y a quelques jours, cette technique a été utilisée pour Ghost Recon Wildlands, plusieurs vidéos de gameplay ont été au rendez-vous, ce qui a largement séduit les amateurs de cet univers.
Cela est possible grâce à l’émergence des logiciels d’enregistrement d’écran comme http://www.movavi.com/fr/screen-recorder/ qui permettent de mémoriser de nombreux contenus. Celui-ci a l’avantage d’être compatible avec Windows tout en proposant une qualité HD.
L’E3 s’est enflammé au fil des jeux vidéo
Il suffit de lancer un opus comme FIFA 17 dont la présentation a engendré un fort engouement lors de l’E3. Les vidéos de gameplay dévoilées dans une bande-annonce ont comblé les attentes des joueurs et des visiteurs. Aucune connaissance dans l’univers de l’informatique n’est demandée pour une telle utilisation puisque le logiciel se paramètre facilement grâce à une interface à la fois intuitive et agréable. Les contrôles sont très simples, cela permet d’identifier rapidement la zone du jeu vidéo à capturer, de mémoriser l’audio de différentes sources… Cette technique donne ainsi la possibilité aux Youtubers de s’enregistrer pendant la phase de jeu.
Diffuser les vidéos sur de nombreux supports
Comme c’est le cas pour les gameplay classiques, la vidéo est susceptible d’être exportée via plusieurs formats : MOV, AVI ou encore MP4. Ces logiciels d’enregistrement compressent même la vidéo pour qu’elle puisse être lue sur des supports divers comme les talettes et les Smartphones. Nombreux sont ceux compatibles avec un tel outil : Apple, LG, Samsung, Palm, Nokia…
Il est important de noter que ces logiciels donnent la possibilité aux internautes de concevoir eux-mêmes leurs propres contenus. Il est désormais inutile de s’offrir les services onéreux d’un spécialiste en la matière, toutes les vidéos peuvent être créées depuis un ordinateur sous Windows. De plus, l’univers du jeu vidéo n’est pas le seul compatible avec les captures d’écran, tous les formats sont envisagés : Skype, navigateur…