Lynda Lemay dévoile, « Décibels et des silences » son dernier album

Décibels et des Silences est le 14e album de Lynda Lemay qu’on peut voir dans les bacs. Elle va aussi fêter son 60e concert à l’Olympia. L’artiste revient voir ses fans avec un son rempli d’émotion comme on l’a vu avec le single « Attrape pas froid », une idée qui lui est venue à la suite des attentats au Bataclan.

« Inutile de se questionner, mais il fait avoir confiance en soi » expliquait Lynda Lemay lors d’un entretien à l’occasion du lancement de son album, intitulé « Feutres et pastels » sorti en 2013, quand elle voulait expliquer comment se refaire après avoir passé autant d’années de carrière (26). Disposant d’un répertoire riche de sons émotionnels et de thèmes décalés, comme Une mère, des souliers verts sans oublier « La visite », « le plus fort c’est mon père », l’artiste revient avec un 14e album intitulé « Décibels et des silences », qu’elle a réalisé en collaboration avec Claude Lemay, un grand ami à elle. Celle qui va célébrer son 60e Olympia, l’artiste a surtout tiré son inspiration des attentats survenus le 13 novembre à Paris.

Un album plein d’émoi et d’humour

En fait, l’artiste qui a été choquée par cette affaire a voulu été inspirée et a écrit un tube intitulé « Attrape pas froid », dans lequel, elle parle à sa fille, qui est partagée entre son instinct maternel et son envie de laisser son enfant pouvoir s’en sortir seul. Un chant doux et émotionnel qui est d’ailleurs, le premier son de l’album. Toujours dans ses airs tristes, l’artiste n’a pas hésité à toucher la douleur que peut produire un chagrin d’amour dans le tube « L’oubli », elle a évoqué aussi la dégradation dans le couple dans « Gages-tu », mais elle parle aussi de la désaffection d’une mère dans « Mon cœur de pomme » et bien d’autres tubes intéressants qu’il faut d’ailleurs écouter.

Notons qu’elle se produira à l’occasion de son 60e Olympia pendant trois jours, et cela a commencé depuis ce vendredi. Ensuite, elle fera une tournée dans toute la France qui prendra fin en mars 2017.