Miley Cyrus va interpréter un rôle dans une série de Woody Allen pour Amazon

L’ancienne héroïne Disney d’«Hannah Montana» va réapparaitre sur l’écran. La pop star Miley Cyrus va interpréter un rôle dans la série que prépare le fabuleux réalisateur Woody Allen pour la grande maison américaine de la distribution en ligne Amazon, d’après une information relayée par Deadline.com ce lundi.

Six épisodes au programme

Ce seront «Six épisodes d’une demi-heure» qui ramèneront les téléspectateurs «dans les années 1960», d’après le site d’informations sur les médias. La jeune chanteuse, très connue pour la provocation qui ne rate aucune occasion de se faire remarquer comme au cours de la bar mitzvah de l’acteur James Franco, jouera dans la série aux côtés du metteur en scène de 80 ans, qui se dévoile souvent dans ses films, et de la comédienne Elaine May, remarquée dans «Escrocs mais pas trop» en 2000, un autre long-métrage réalisé par Woody Allen.

Commande lancée depuis un an

C’est depuis un an qu’Amazon avait fait l’annonce de cette série pour laquelle, il avait demandé au réalisateur de «Manhattan» ou d’«Annie Hall» une série télé, la première du riche cinéaste, qui sort presque un film par an. Ne portant aucun titre pour l’instant, la première diffusion de sa série sera faite cette année aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Deadline.com, annonce que le tournage doit commencer en mars.

Amazon essaye de rattraper Netflix, le premier groupe Internet qui produit des séries surpassées et applaudies, comme «House of Cards», «Orange is the New Black» ou encore la dernière série Marvel «Jessica Jones» avec Krysten Ritter.

Depuis un an, Amazon a mis le pied dans la sauce avec «Transparent», sa série sur un père de famille transsexuel et ses enfants, ou «Mozart in the Jungle», deux productions qui ont permis au site de recevoir plusieurs récompenses.