Obésité : Pourquoi tant d’Alsaciens sont obèses

Ce lundi fut célébré, la journée de l’obésité en Europe et pendant cette journée, les organisateurs, annoncent que près de 17% des personnes adultes sont touchées par ce fléau en alsace. Il faut dire que le phénomène de l’obésité a été multiplié par quatre en France.

En Alsace on recense, près de 300.000 personnes obèses et chez les enfants dans la même région. Par ailleurs, ce fléau est entrain prendre progressivement de l’ampleur au point où il prend la tournure d’une épidémie.

En faire part

Pour Alexandra Kaupp, présidente de l’association Poids Plume 67 dont le poids était auparavant de 118 kg avant son opération il est nécessaire de parler avec les autres personnes souffrant d’obésité. « J’ai l’habitude de présenter mes photos avant et après et les gens réalisent de ce c’est que perdre 45 kg  » détaille-t-elle. D’ailleurs, elle fait partie des 1.200 personnes ont subi une opération d’obésité en Alsace en 2015.

Toujours avoir une alimentation soignée

Réjane avait subi un bypass depuis six ans et avait réussi à diminuer son poids de 90 kg grâce à une opération qui était la seule issue. « à l’époque, il m’était pratiquement impossible de vérifier mon poids sur une balance normale, je n’y arrivais pas seule » explique-t-elle. Désormais, elle surveille son alimentation.