Le Paris Games Week 2016 ouvre ses portes ce jeudi 27 octobre

La Games Week ouvre ses portes à la porte de Versailles où le jeu vidéo sera à l’honneur pendant cinq jours à partir du 27 octobre où les créateurs de jeu à travers le monde vont présenter leurs nouveautés et donné la possibilité au public de choisir leur jeu.

Cet événement sera l’occasion pour proposer une expérience immersive avec plusieurs casques de réalité virtuelle. On pourra voir des casques Playstation VR, HTC Vive, Rift disponibles dans plusieurs stands.

L’e-sport aura aussi du succès pendant cet événement avec différentes compétitions qui seront organisées par l’ESWC.

Il sera aussi possible aux joueurs de participer à un tournoi grand public portant sur le jeu mobile Clash Royal.

Quant aux consoles de jeu, les joueurs, pourront jouer à différents jeux Sony, Microsoft et sur les PC. Plusieurs jeux seront présentés avant leur lancement officiel.

Le jeu Call of Duty présentera aussi un nouvel opus qui transporte le joueur dans un futur lointain qui contraindra les troupes à partir de cette vieille Terre afin de participer à une guerre dans l’espace.

Dans le jeu les habitants de la terre pourront se battre contre les spationautes des colonies qui étaient allé s’installer dans les différentes parties du système solaire. Grâce à ce nouvel opus, on pourra avoir droit à du spectacle appuyé par des explosions de tous genres, des combats en mode multijoueurs.

Le jeu comporte de grands robots de Titanfall, des blindés très armés qui arrivent pour se livrer à une guerre dans une série où le spectacle n’est pas à négliger. Titanfall 2 propose une nouvelle aventure mais en solo avec Joe Starr comme doublure de celui qui joue le rôle des forces du mal.

Dans le monde multijoueur, on a plusieurs heures de jeu avec des combattants humains prêts à voler, arpenter des murs en courant et ces grandes machines qui peuvent bombarder une ville en un rien de temps.

Alors que Final Fantasy XV devait sortir à la fin du mois de septembre, celui-ci va finalement sortir en novembre, le temps d’améliorer les graphismes et le gameplay. On pourra voir ce jeu de rôle s’améliorer pendant la PGW.