Comment poser une fenêtre en tunnel

Pour commencer il faut d’abord expliquer ce que c’est que la pose d’une fenêtre en tunnel ? Ensuite, il faut connaître les spécificités de la pose en fenêtre en tunnel ?

Il est possible de poser une fenêtre PVC, en alu ou en bois en tunnel sur une ancienne maison, une maison construite en bois.

Les bases d’une pose de fenêtre en tunnel

En fait, il existe quatre types de poses de fenêtre à savoir la pose en tunnel, en rénovation, en tunnel ou encore en feuillure.

Au moment de faire la pose en tunnel, il faut que la fenêtre et son dormant reposent entre les murs de l’ouverture. En clair, la conception de la fenêtre s’arrime dans la hauteur et la largeur du tableau.

La prise des dimensions se fait suivant la prise en compte de la cote hors tout de la menuiserie. De sorte que la dimension intérieure est égale à celle extérieure.

Mesurer les dimensions d’un tableau pour la pose en tunnel.

Il faut tenir compte de la hauteur et de la largeur du tableau. Pour ce faire, il mesurer la hauteur et la largeur à différents endroits. S’il existe des imperfections au niveau des murs, il faut prendre des dimensions de hauteur et de largeur.

Lors de la mesure de cote, il faut créer un espace pour l’isolant d’une dimension de 10 mm et permettre la pose de la fenêtre en tunnel.

Globalement, il faut prendre plusieurs cote, garder la petite côte et faire 10 mm de jeu. Il sera possible d’utiliser cette règle pour la hauteur et la largeur de la fenêtre en tunnel. Grâce à ces mesures vous il sera possible de choisir la dimension de fenêtre adéquate à l’ouverture.

Où poser des fenêtres en tunnel ?

On pose les fenêtres sur les anciennes maisons en pierre disposant d’une épaisseur de murs énormes ou à colombage. Mais également dans les maisons en bois ou en brique.