Quelle est la prise en main des différentes protections ?

Wan

Wan

, Mobile

Aujourd’hui, il est extrêmement risqué d’utiliser un Smartphone sans une coque, une housse ou un étui. Une chute peut causer des dommages parfois conséquents, mais la prise en main n’est pas toujours la même.

Les chaussettes sont très pratiques

Choisir un accessoire peut s’avérer complexe, car le choix est très vaste comme le montre http://www.cokitec.fr. Il est judicieux de comparer toutes les solutions afin d’identifier rapidement la plus adaptée à vos besoins. La prise en main est toutefois différente selon les protections, ce critère demande aussi une attention particulière. Par exemple, la housse protège votre mobile lorsqu’il n’est pas utilisé. Si vous avez tendance à multiplier les consultations au fil de la journée, préférez les modèles avec une ouverture pratique. Il sera relativement facile de retirer et de ranger le mobile dans cette protection.

La prise en main est rapide pour les versions dites chaussettes. Il suffit de faire glisser le mobile avec une réelle aisance. En parallèle, la coque apporte un confort non négligeable en proposant une seconde peau. Lorsqu’elle est installée, elle vient parfaitement épouser les faces latérales et l’arrière de l’appareil.

La coque est vraiment très confortable

La prise en main est pratiquement identique à celle offerte par le mobile. Vous n’aurez donc aucune différence, cela est intéressant surtout si l’utilisation est intensive. De plus, elle a été découpée en conséquence, vous pouvez brancher un casque ou le chargeur tout en accédant facilement au volume. Toutes les fonctionnalités sont à votre disposition et aucune manipulation n’est nécessaire contrairement à l’étui. Ce dernier présente généralement une face qui vient se poser sur l’écran tactile afin de le protéger. Il est maintenu par un petit clapet très sympathique tout en offrant un design attractif.

Les étuis peuvent s’avérer complexes à utiliser

La prise en main n’est pas la plus simple, vous devrez ouvrir le clapet puis cette face avant qu’il sera nécessaire de positionner en dessous du mobile. Cela apporte une épaisseur supplémentaire sera désagréable. Dans ce cas de figure, la consultation des notifications ou de l’heure s’avère être complexe, voire laborieuse. Il existe des étuis qui laissent une partie de l’écran visible. Cela apporte un confort attractif à ne pas mettre de côté. Toutefois, l’accès aux boutons et molettes sera difficile dans les deux situations. Il faudra à chaque fois ouvrir cette face avant pour accéder aux fonctionnalités.