Quantic Dream pour suivre ses systèmes et réseaux

Pour surveiller ses systèmes et réseaux, le studio français de création de jeux-vidéo, Quantic Dream a choisi PRTG Network Monitor de Paessler pour la gestion et la surveillance de ces différentes machines virtuelle. Ce nouveau système de gestion et de surveillance va lui permettre de régler rapidement les petits soucis mais aussi de gagner en productivité et en efficacité.

Depuis quelques années, Quantic Dream est la petite fierté de la France dans la création de jeux-vidéo. Il a créé des jeux vidéo comme Nomad Soul, Heavy Rain, Beyond Two Souls, et bientôt Detroit : become human bientôt disponible sur la PS4.

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, Quantic Dream enregistre un développement rapide de toutes ses activités et de ses entreprises informatiques.

Selon le patron des systèmes utilisait des postes de travail comme des serveurs avec plusieurs services qui tournaient dessus comme DHCP, développement, impression, …

Le problème c’est que si une panne survenait tout pouvait être perdu ». Et donc pour améliorer l’ensemble de sa structure, la société était obligée de choisir plusieurs hyperviseurs (Hper V, Red Hat, ESX, etc.) ce qui compliquait la tâche de la gestion IT et de la supervision précise Benjamin Gosselin : « On a eu affaire à un problème de réseau le jour où la machine a rencontré une panne ».

Pour pallier à ces problèmes, la société a finalement décidé d’accepter l’offre de supervision réseau PRTG Network Monitor après avoir étudié d’autres offres comme Fully Automated, Dell Kace, ou OpenManage.

Pour Benjamin Gosselin, « Cette solution dispose d’une interface visuellement très attractive avec beaucoup de possibilités de configurations et une interconnexion native avec Active Directory » et « grâce à une reconnaissance réseau via scan a donné la possibilité de faire ramener de 70 à 80% les capteurs installés sur les principaux périphériques sans faire recours à une configuration ».