Une dernière version de la montre connectée du constructeur sud-coréen a été lancée ces jours. Il s’agit de la Samsung Gear S2, une nouvelle montre qui pourrait également jouer le rôle d’un smartphone, car il sera possible à l’usager de téléphoner depuis cet appareil.
Téléphoner sans téléphone ?
Il sera possible au possesseur de pouvoir passer depuis la nouvelle version d’une montre connectée de Samsung. SK télécom qui est le principal opérateur de téléphonie mobile, va lancer ce mardi la montre connectée Samsung Gear S2.
Assez spéciale comme montre, elle pourra prendre la place d’un téléphone. Il sera possible à l’usager d’émettre ou encore recevoir un appel depuis le Gear S2 sans que celle-ci soit accolée à un smartphone souligne SK Telecom.
D’autres types de montres connectées dotées de cartes Sim ont déjà été produites, mais elles n’ont pas rencontré le succès. La version Gear S2 classique lancée depuis le mois d’octobre passé est semblable à toutes les autres montres intelligentes, elle doit être jointe à un smartphone via la technologie Bluetooth pour que l’utilisateur puisse appeler ou recevoir un appel téléphonique. La publicité publiée par SK Telecom depuis un mois déclarait que ce ne serait plus le cas bientôt.
Une vidéo montrant une jeune fille passer un appel pour joindre son petit ami avec sa montre
Une vidéo a montré un jeune coréen qui court pour rattraper un train en qui transporte sa fiancée pour lui dire qu’elle a oublié son smartphone. Sans s’agiter, la jeune fille rappelle son petit ami depuis sa montre. Le jeune étonné regarde son smartphone sonné dans sa main et celui de sa femme dans une autre main.
Cette annonce avait été précédée par une rumeur qui avait commencé depuis un an et demi. En fait, depuis avril 2014 de nombreux sites spécialisés du pays avaient annoncé que l’opérateur et le constructeur sud-coréen préparaient une montre connectée servant à appeler ou recevoir des appels.