Assurance auto : des contrats adaptés à chaque type de véhicules et de conducteurs

Wan

Wan

, Non classé

De nos jours, il est désormais possible de prendre une assurance auto adaptée à son profil ou encore ses besoins, alors qu’autrefois, cela n’était pas possible à l’automobiliste qui ne disposait pas d’assez de marge de manœuvre.

Il est tout à fait possible de bénéficier d’une assurance qui réponde à ses besoins et ses obligations. Plusieurs sociétés d’assurance proposent des prestations sur mesure adaptées donc à tout type de conducteur.

Ils tiennent non seulement compte de l’âge du conducteur, mais également du genre de véhicule – monospace, break ou SUV qui ne font pas partie de la même catégorie que celle de la citadine. La motorisation, a aussi été prise en compte avec des baisses impressionnantes sur les énergies propres. Un autre critère concerne les distances parcourue tous les ans raison pour laquelle, il existe maintenant l’assurance au kilomètre, moins chère afin ceux qui roulent peu ne soient pas lésés.

Plus d’avantages

Les assureurs ont aussi lancé plusieurs options concernant les pour des contrats à la carte. Ce sont l’Assistance du véhicule sans franchise de kilométrage, aval sur les effets personnels abandonnés dans le véhicule, dépannage dans l’heure. Il y a aussi le prêt d’une voiture si une panne survenait, un vol pendant la réparation ou d’une nouvelle acquisition, mais certainement dans la même catégorie. Il existe même des options qui s’étalent même au remboursement du véhicule à son prix d’achat après avoir été accidenté et pouvant atteindre cinq ans après son achat.

Les nouveaux automobilistes pris en compte

Les nouveaux automobiles qui ont souvent subis les revers de l’assurance quant tenu du fait qu’ils soient moins expérimentés, peuvent bénéficier de primes rapidement si aucun dommage n’a été noté la première année. Et si le jeune conducteur n’est pas assez expérimenté ou a des doutes sur des réparations ou semble se faire arnaquer, il peut bénéficier de l’avis d’experts qui vérifieront le contenu des devis, de négocier les prix avec le garagiste. Il existe aussi des options qui donnent la possibilité au conducteur de rentrer en taxi quand il n’a pas la possibilité de conduire.