Bloomberg certainement candidat à la présidentielle

Selon une information publiée aujourd’hui par le New York Times, L’ex maire de New York, Michael Bloomberg, a déclaré à ses conseillers qu’il s’organisait pour une campagne électorale indépendante pour l’élection présidentielle de novembre prochain aux Etats-Unis,.

Le milliardaire a avoué à ses amis et à ses équipiers qu’il songeait investir au moins un milliard de dollars plus de 900 millions d’euros sur sa fortune personnelle, dit le journal new-yorkais, qui mentionne des sources informées des projets de l’ex maire.

Bloomberg, âgé de 73 ans, qui était membre du parti démocrate depuis plusieurs années avant de songer à se présenter à la mairie de New York en 2001 sous la bannière républicaine, annonce que Donald Trump et Bernie Sanders vont respectivement gagner les investitures républicaine et démocrate.

Le mois de mars comme date limite pour confirmer sa décision.

Michael Bloomberg est reconnu pour avoir réparé le climat des affaires à New York après les attentats du 11 septembre 2001. Il a aussi engagé des grands chantiers de en vue de rénover certains quartiers de l’agglomération, particulièrement les berges de Manhattan.

Il est enfin célèbre pour ses politiques se concentrant sur la santé publique, en faisant face au tabac, aux boissons sucrées ou aux armes à feu.