Les causes de l’incontinence

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’incontinence urinaire, nous vous les détaillons afin de mieux appréhender ce symptôme.

Affaiblissement des muscles du plancher pelvien

Ce sont les muscles qui sont juste sur le bas du bassin. Ces musclent servent surtout à ce que la vessie reste en place, mais également à diriger l’évacuation des selles ainsi que des urines. C’est un muscles très important de dans le processus de digestion puisqu’il agit dans le cycle que l’on appelle final.

Plusieurs raisons explique ces affaiblissements :

  • Grosses ou accouchement via le vagin
  • Vieillissement
  • Méforme physique

Problèmes de santé

Les nerfs peuvent également être responsables de l’incontinence. En effet, le diabète, Parkinson, la sclérose ou encore une lésion de la moelle épinière peuvent agir sur les nerfs, qui font qu’il devient quasiment impossible de se retenir d’uriner.

Comment traiter ?

Il existe des produits qui permettent de lutter contre l’incontinence. Découvrez tous les produits liés à l’incontinence (en cliquant ici : http://www.sphere-sante.com/produits/incontinence.html.Ces produits permettent de limiter, voire dans certains cas stopper l’incontinence. Il faut bien évidement les utiliser avec précautions, parlez-en à votre médecin avant toute utilisation.

En savoir plus sur l’incontinence , nous vous conseillons de vous renseigner sur sur les produits Tena (voir ici : http://www.sphere-sante.com/Tena/tena.html) ou encire directement sur Wikipédia (ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Incontinence).