L’Aston Martin DB10 de James Bond proposée pour 2 millions d’euros

La voiture double 007, vue dans Spectre, sera vendue par Christie’s à Londres, le 18 février 2016, et les fonds seront reversés à l’association humanitaire, Médecins sans frontières.

Sur les 10 exemplaires conçus, il n’ya que deux voitures qui ont subsisté au tournage du 24e épisode de James Bond. Tandis que le premier véhicule de l’agent 007 est dédié au musée d’Aston, le deuxième sera proposé à la vente aux enchères le 18 février prochain par Christie’s à Londres.

Il yaura plusieurs amateurs et collectionneurs du monde entier qui devraient être présents à ce rendez-vous de vente exceptionnelle pour essayer de d’arracher cet exemplaire rare d’Aston Martin DB10. Sur la plaque d’immatriculation du véhicule, on voit la dédicace de Daniel Craig et celle-ci été exposée au cours de l’avant-première mondiale à Londres.

Des enchères qui s’annoncent couteuses

Ne doutons pas que les prix vont grimper très rapidement. La valeur de la voiture est déjà évaluée entre 1 et 1,5 million de livres (1,3 et 2 millions d’euros). La recette obtenue à cette occasion sera octroyée aux associations humanitaires Médecins Sans Frontières et d’United Nations Mine Action Service.

Mais la voiture n’est pas l’unique bien de la saga qui sera mis aux enchère, car d’autres objets de la série seront aussi proposés particulièrement la montre de Daniel Craig, une Omega Seamaster dont la valeur est estimée à 4.000 livres minimum, un ordinateur portable qu’a utilisé Q, ou encore une paire de lunettes de soleil Tom Ford, qu’a porté l’agent secret, dont les valeurs respectives sont tournent autour de 5.200 et 7.900€.